amazonyahoo.combaidu.comgoogleaol Ceillac et Courtet : de beaux Thermiques ! – Les hommes oiseaux

Ceillac et Courtet : de beaux Thermiques !

Capture d’écran 2017-06-27 à 11.32.52

Jacques Petiot a proposé cette sortie à Ceillac, dans les Hautes Alpes, a proximité du Parc des Écrins. Installés dans le Gîte « Notre Dame de l’Estelle », nous étions au pied du site de vol… il ne restait plus qu’à monter… en voiture… Ouf !!!

Les conditions ne se sont établies que vers 14h, assez toniques ! …mais elle nous ont permis de voler plusieurs heures. Certains d’entre nous ont réalisé un petit tour de vallée , avec retour à l’atterro.

Les conditions incertaines du dimanche nous ont conduit à tenter un autre site : Courtet (Saint-Baudrille 38710). Ce site est exceptionnel tant par ce qu’il offre aux yeux, que par sa générosité dès lors que les conditions sont bien établies (après 16h). Nous nous y sommes retrouvés nombreux avec des deltas, à l’ombre desquels les pilotes attendaient le bon moment.

Nous avons attendu, que le soleil fasse son œuvre et nous sommes partis à l’assaut des bois, des combes, des dents rocheuses, pour atteindre l’arrête… un peu froid en haut et de vraies turbulences dans les barbules… de quoi parler au retour !!!

Comme d’habitude une très bonne ambiance, avec évidemment la présence active de nos « accompagnatrices » que nous remercions vivement, et sans lesquelles cela manquerait de « Pep »s » !

Un petit diaporama, qui illustre ce séjour.

Une vidéo qui présente évidemment plus de séquences de vol… un souvenir agréable pour ceux qui ont volé et « les crocs » pour ceux qui iront un jour !

Laisser un commentaire